Gisalap.over-blog.com

Notre campingcar

• Scandinavie Norvège

26 juin 2014 ( #Camping-car )

Mercredi 18juin 2014, Nous pensons que nous passons la frontière : la route est rétrécie et barrée par un passage canadien, avec une clôture de chaque côté de la route. Il semblerait que les rennes ne puissent pas traverser la frontière si facilement....

• Scandinavie Norvège du 4 au 17 juillet 2014

11 juillet 2014 ( #Camping-car )

Je n'arrive pas à poursuivre l'article sur la Norvège, alors j'essaie de continuer sur un nouvel article! Si ça ne marche pas, ou si je galère trop, je ferai les mises à jour en rentrant à la maison!!! Vendredi 4 juillet 2014, la pluie s'est mise à tomber...

• Scandinavie Norvège du 18 au 31 juillet 2014

21 juillet 2014

Vendredi 18 juillet 2014, Réveil dans le brouillard et il fait 8° dehors et 13° dedans. Un peu de chauffage s'impose ! Nous ne nous pressons pas, espérant que ça va se dégager, mais c'est le contraire qui se passe. En redescendant, nous avons une belle...

• Vésoles, Orb, .... Rustrel, ou retour d'Espagne

22 juin 2016 ( #Camping-car )

Mardi 10 mai 2016, ?°, le soleil tape sur le thermomètre! Ce petit village est très calme, sauf le car de ramassage scolaire qui est parti à 6h. Ce matin, nous partons à l'assaut du château de Peyrepertuse. Par la route, c'est à 3,5km avec quelques lacets,...

• Nord de l'Espagne et Bardenas Reales (1/2)

08 juin 2016 ( #Camping-car )

Suite de "pour rejoindre le nord de l'Espagne" Jeudi 21 avril 2016, 9° et la pluie s'est arrêtée pendant la nuit, inutile de dire qu'il n'y a pas eu de bruit, à part les oiseaux. Aujourd'hui, nous allons visiter Pampelune (Pamplona ou Iruña, en espagnol...

• Scandinavie Suède

01 juin 2014 ( #Camping-car )

Dimanche 1 juin 2014 Après un super week-end de l'Ascension avec nos amis (Gisèle et Guy, vous nous avez beaucoup manqué), nous sommes quasiment prêts à partir demain. Un peu de ménage, charger le frigo du CC et hop! en route pour 2 bons mois. Quand nous...

• Le plus court chemin entre l'Aisne et l'Auvergne!!!

19 mai 2015

Mardi 12 mai 2015, à peine rentrés d'Espagne samedi soir, un peu de jardinage, beaucoup de désherbage, des lessives, du repassage, contrôle technique ok, et ce matin, nous chargeons le CC et partons en fin de matinée, direction Coucy le Château (02) ....

• EuroCC et Espagne du nord (2/3)

27 mai 2017 ( #Camping-car )

…. suite Mercredi 19 avril 2017 , 3°, frisquet ce matin, nous sommes à 1200m d’altitude. Très bel endroit et très calme. A Quintanar, nous tournons à droite et prenons la BU-V-8225 , assez étroite qui serpente au milieu de la belle forêt de pins sylvestres....

• Pour rejoindre le nord de l'Espagne

17 mai 2016 ( #Camping-car )

Vendredi 1er Avril 2016, il fait froid, 7° dehors et 16° dans le CC. Nous prenons la route pour aller chercher Bastien et, grande première en CC, son petit frère Léon qui a 3ans½. Google maps est paramétré pour éviter les autoroutes et les péages : col...

• EuroCC et Espagne du nord (1/3)

28 mai 2017 ( #Camping-car )

Jeudi 30 mars 2017 , nous partons pour l’Euro CC à Leòn en Espagne. Ces grands rassemblements ne sont pas vraiment notre tasse de thé, mais comme l’an prochain, nous participons à l’organisation de l’Euro CC en Avignon, nous voulons savoir comment ça...

• Nord de l'Espagne et Bardenas Reales (2/2)

14 juin 2016

Samedi 30 avril 2016, temps couvert avec une petite averse sur le matin, il fait 9°. Ce matin, les Almadíeros et les acteurs de cette journée sont en costume d'époque. Avant le départ des trains de bois, la migas de pastor est préparée et offerte à qui...

• Camargue

18 mars 2014 ( #Camping-car )

Jeudi 6 mars 2014 Bastien a, comme d'habitude et à notre plus grand plaisir, passé ses vacances avec nous. Nous l'avons emmené au ski et il a rapidement repris son équilibre. Il en a aussi profité avec son cousin. Un vrai bonheur de les voir jouer tous...

• De Haute-Loire en Haute_Savoie

22 avril 2015

Samedi 18 avril 2015 : Nous revoilà partis pour quelques jours, à l' aventure. Enfin, vers l'Ardèche, mais nous adapterons à l’humeur. Nous partons vers 11H sous une fine pluie. La météo n'était pas très optimiste. A midi, arrêt repas sur un parking de...

• CHABLAIS et environs

16 septembre 2014 ( #Camping-car )

Mardi 9 septembre 2015, un peu plus d'un mois après le retour de Scandinavie et un intermède de 2 semaines qu'Alain a passé en Maurienne avec le CC à refaire la salle de bains chez Cédric, nous décidons de partir en Haute Savoie, dans le Chablais, que...

• De La Ciotat à Roses (Esp.)

19 octobre 2014 ( #Camping-car )

Vendredi 17 octobre 2014, nous voilà repartis : Bastien veut venir avec nous en vacances en CC. Alors nous ne résistons pas... Chambéry, Grenoble, Lus la Croix Haute... Il fait beau et plus on va vers le sud, plus il fait chaud. On ne se croirait pas...

• Le plus court chemin... suite

04 juin 2015

Jeudi 28 mai 2015, à partir de 22h, nous n'avons plus entendu la cloche sonner et c'est l’Angélus qui nous a réveillé à 7h ce matin. Il fait 13° et assez beau temps. Un petit tour au marché, et nous reprenons la route. C'est la plaine de Beauce avec toutes...

• Hautes-Vosges

20 août 2013 ( #Camping-car )

2 semaines de vacances obligatoires puisque l'usine ferme pour cette période. Alain sera obligé de reprendre le travail pendant 1 semaine avant les vacances qui le mèneront à la retraite! Nous partons mercredi 7août 2013. Nous devons être de retour au...

• D'Auvergne en Atlantique

26 juillet 2015

Mercredi 8 juillet 2015 : nous avons récupéré Bastien, chargé le CC et nous voilà partis à 3... euh...4, Asia est bien sur de la partie. Ce soir, nous nous arrêtons sur l'aire de CC de Noirétable, que nous connaissons déjà et apprécions. Nous nous trouvons...

• Scandinavie Finlande

15 juin 2014 ( #Camping-car )

Samedi 14 juin 2014, nous voilà en Finlande. Nous longeons la Torneälven pour nous arrêter près des rapides de Kukkolankoski, bien moins impressionnant que ceux de Störforsen, mais quand même...450m3/s. En face, la Suède avec ses belles maisons rouges. ensuite...

• EuroCC et Espagne du nord (3/3)

27 mai 2017

...Suite Dimanche 30 avril 2017 , encore un peu de pluie cette nuit. A Ampresa , nous nous perdons un peu et je mets le GPS pour retrouver notre route, mais comme je l'avais laissé en mode vélo, ça n'a pas été triste. Nous nous sommes retrouvés au milieu...

• Lille et la Côte d'Opale

11 septembre 2013 ( #Camping-car )

Finalement, Alain n'a travaillé que 4 jours et encore, il aurait pu arrêter à midi. C'est maintenant les vacances avant la retraite. Un peu d'ordre au potager pour tenir 2 semaines. Et oui, il faut revenir pour un rendez-vous le 10 septembre et finaliser...

• INSTALLATION D'UNE CAMERA DE RECUL

01 février 2016

Le Père Noël a apporté à Alain une caméra de recul. Après quelques heures passées sur internet à chercher (et trouver) des conseils, après un essai de branchement sur une batterie pour vérifier les branchements, il se lance dans l'installation. Préparation...

• Ardèche

21 juillet 2013 ( #Camping-car )

Bastien, bientôt 5 ans, passe comme d'habitude une partie de ses vacances avec nous. Il est très pressé de découvrir le CC. Gisèle est allée le chercher dans la semaine en train. Le premier week-end avec lui se passera en Ardèche. Vendredi 19 juillet...

• Haute-Maurienne

28 juillet 2013 ( #Camping-car )

Ce week-end direction la Haute-Maurienne pour essayer de voir les marmottes. Vendredi 26 Juillet 2013, nous partons pour le Col du Mont-Cenis. Beaucoup de CCaristes surtout italiens mais aussi des français. A peine nous engageons nous sur un chemin, un...

• Asia en Scandinavie

30 avril 2014 ( #Camping-car )

Après de nombreuses recherches, nous pensons savoir comment préparer le voyage d'Asia en Scandinavie. Pour nous permettre de camper avec elle, elle est vaccinée contre la rage et pucée depuis longtemps. Comme nous l'emmenons avec nous en Espagne, elle...